Guide d’utilisation de ce site

Ce qu’il faut faire :
  • Le cours est construit autour d’un manuel. Il faut donc visionner la vidéo en s’accompagnant de ce manuel dont sont tirées la majeure partie des illustrations.
  • Il faut construire un cours manuscrit où doivent figurer les définitions, les formules de définitions accompagnées de leurs unités ainsi que les propriétés qui sont illustrées par les exemples présentés en vidéo.
  • Il faut noter au passage les questions qui peuvent-être soulevées lors du visionnage de façon à pouvoir les poser en classe au professeur.
  • Durant une séance de travaux pratiques ou d’exercices, des précisions peuvent être ajoutées aux notions de base qui sont présentées en vidéo. Il est donc nécessaire d’avoir construit un cours en amont pour pouvoir le compléter.
En cas de panique ! :

Une autonomie accrue est aussi source de stress pour certains élèves. Une structure de communication entre professeur et élèves peut être mise en place par le professeur autour d’un site ou d’un e-groupe pour permettre à l’élève de répondre en temps réel à une situation de stress ou à d’autres situations.

A suivre sur internet : http://www.classeinversee.com/presentation/